L’entraînement au Muay Thaï, l’importance de la course à pied.

Le Muay Thaï est un art martial originaire de Thaïlande. Ce sport de combat est la forme moderne du Muay Boran qui était un art martial traditionnel thaïlandais. C’est un sport qui demande beaucoup de concentration et une grande capacité physique. Les coups autorisés dans cette forme d’art martial sont les coups de poing, de coude, de genou et de pied. Pour être un bon combattant, il faut effectuer en amont des entraînements rigoureux. Ces entraînements auront pour objectif de préparer le corps et l’esprit aux combats. Et cela passe notamment par la course à pied qui constitue un entraînement très efficient sur de nombreux points.
En effet, tous les boxeurs sans exception font de la course à pied pour s’entraîner, cela constitue le fondement d’un entraînement efficace. Cela permet effectivement de développer son endurance, qui est une capacité physique hautement indispensable lorsque l’on fait de la boxe. Il est donc intéressant de courir sur des longues distances pour développer son endurance physique mais également psychologique. En effet, le Muay Thaï n’est pas uniquement une question de compétences physiques, sinon également de force mentale et de motivation puisqu’il est prouvé que notre force psychologique permet souvent de prendre le dessus sur un corps fatigué. Les longues courses dynamiques et régulières permettent donc d’expérimenter la fatigue, la douleur musculaire et d’arriver à la contrôler petit à petit, en permettant également de forger notre esprit.
Par ailleurs, il est aussi recommandé d’utiliser la course avec des temps fragmentés. En effet, pour s’entraîner, les sportifs font des footings de courte durée à vitesse élevée et avec des temps de repos courts. Cela permet d’entraîner le corps et les muscles à une pratique sportive intense et de développer les capacités de récupération active. C’est une pratique qui fait écho à la situation dans laquelle se retrouvera ensuite le sportif sur le ring. Le Muay Thaï est un art martial pour lequel le sportif doit être performant sur des temps très courts avec des intervalles de quelques minutes seulement et des changements de rythme. Il est donc important d’effectuer un travail d’entraînement qui se centre sur les capacités de récupération active du sportif, afin que cela puisse être mis à profit lors des combats.
De plus, la course à pied permet de muscler activement ses jambes, qui sont très sollicitées et qui devront être d’une grande agilité pour pratiquer le Muay Thaï. Ce sport suppose effectivement de pouvoir se déplacer rapidement et d’effectuer des mouvements précis dans un espace réduit. Il faut donc préparer le corps à ces mouvements rapides, vifs et effectués de manière très saccadée.
Pour autant, il est important de ne pas uniquement centrer son programme d’entraînement uniquement sur la course car le Muay Thaï est un sport complet qui sollicite de nombreux muscles et qui suppose donc d’avoir des capacités physiques différentes et complémentaires. C’est pourquoi il est indispensable de développer un programme d’entraînement comme dans un camp de boxe thai qui permette de développer à la fois, force, puissance, endurance, agilité et précision.

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