5 raisons pour vous convaincre que Facebook est important à votre entreprise !

facebook pour les entreprisesAucun professionnel ne peut négliger l’adoption des réseaux sociaux dans sa politique marketing. En fait ces plateformes se sont développé d’une manière surprenante et ne cessent de croître pour influencer considérablement notre vie de tous les jours. Dernièrement, Facebook est devenu la plateforme la plus populaire et la plus utilisée dans plusieurs pays. Cette réussite est le fruit d’un travail continu pour améliorer les fonctionnalités et proposer plus de services aux abonnés, certains vont jusqu’à acheter des likes. Si vous n’avez pas encore crée une page pour votre entreprise sur Facebook, vous devez vous précipiter pour le faire ! Si vous êtes encore sceptique ou dubitatif, voici quelques raisons pour vous convaincre !

    1. Facebook compte plus de 1.700.000.000 d’utilisateurs actifs !

Et oui, vous avez bien lu ! 1.7 milliard d’internautes ont fait confiance à Facebook, ce qui représente la plus grande communauté sur internet. Pensez aussi à ce nombre en terme de prospection commerciale. Selon le produit ou le service que vous commercialisez, vous avez sur Facebook des millions de clients potentiels qui n’attendent qu’une action bien étudiée de votre part pour leur montrer vos atouts !

  • Facebook est utile, il vous aide à mieux référencer le site de votre entreprise

En faisant une liaison entre votre site web et votre page Facebook, vous allez optimiser le référencement de votre site. Plus vous avez d’abonnés et plus vous avez des interactions avec eux (postes, commentaires, des j’aimes…etc.) plus vous aurez des places à gagner dans l’indexation des moteurs de recherche. Aussi le caractère viral des postes vous aide à partager plus d’informations, à lancer des campagnes commerciales, et surtout à importer du Traffic gratuit à votre site. Si vous avez un magasin virtuel vous avez toutes les chances pour le promouvoir en dirigeant le Traffic depuis votre page Facebook vers les produits à vendre. Ainsi, vous pouvez conclure des ventes récurrentes d’une manière assez simple et sans beaucoup de dépenses.

  • Dépensez moins, et gagnez plus !

 

Si vous ne le savez pas encore, créer une page sur Facebook et totalement gratuit ! Donc si vous faites un effort pour l’animation de la page, vous avez la possibilité d’atteindre des milliers de consommateurs sans dépenser aucun cent ! En plus, Facebook propose un programme de publicité très abordable qui vous permet d’augmenter votre audience et de mieux cibler vos clients. Comparé aux budgets faramineux que les sociétés dépensent pour des publicités qui n’apporte pas autant de résultats, Facebook est un investissement solide et rentable !

  • Développez votre marque

 

Vous avez un produit de qualité, et vous êtes certains qu’il a beaucoup de potentiel à exploiter, pourquoi hésiter ? Votre présence sur Facebook avec une stratégie marketing bien tissée vous aideront à construire une communauté fidèle et à développer votre produit pour devenir une marque de référence.

  • Facebook vous permet de trouver des partenaires B2B.

 

Comme la plateforme vous facilite le contact avec les prospects et les clients, elle sert aussi de relais pour trouver des partenaires commerciaux. Sachez que plus de 40 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook, ainsi vous avez de grandes possibilités de trouver des fournisseurs ou des distributeurs pour vos produits.

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